Partager
Tweeter

Jouer avec les forces sans force - Danse Contact Impro

Jouer avec les forces sans force

avec Laure Peyramayou

Nous commencerons classiquement avec un cercle des personnes en présence pour glisser vers une entrée en contact avec soi, l’espace et les autres.
L’approche pédagogique tisse des liens entre la perception/compréhension des lois physiques avec lesquelles nous jouerons (gravité, pression, friction et inertie) en portant une attention toute particulière à l’écoute de soi et de l’autre.
Quels que soient les niveaux de pratique, il s’agira parfois d’expérimenter des jeux ludiques et créatifs, parfois de reproduire une interaction pour en saisir les invariables à réinvestir dans la pratique libre. Des moments d’improvisation et d’échanges en petits groupes parsèmeront l’atelier.
L’intention qui traverse toutes les propositions est la recherche du plaisir à se transformer avec l’autre, dans la fluidité et sans force.

Pour les adultes ! Tout public, tous niveaux
(du niveau 0 au niveau expert)
NOMBRE DE PLACES LIMITÉ de 6 à 14 personnes.

La Danse Contact / Contact Improvisation qu’est-ce que c’est ?

Le Contact Improvisation à été développé en 1972 aux États-Unis par Steve Paxton. C’est une forme de danse improvisée et collective dont le nœud central est de garder un contact physique avec les autres danseurs. Cette discipline très accessible est souvent le premier contact de débutants avec la danse contemporaine. Lire la suite…

contact improvisation danse contact improvisation stage
50 € + 10 € d'adhésion
  • Création : 6/11/2017
  • Mise à jour : 6/11/2017
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus