Partager
Tweeter

31ème Festival International du Film de Vébron

Le Festival International du Film de Vébron émane d’une idée simple : créer un événement culturel autour du cinéma, au sein d’un petit village et de ses habitants, afin de rendre accessible des œuvres cinématographiques nombreuses et éclectiques, à des publics nombreux et variés. L’association l’Ecran Cévenol, organisatrice du Festival, a toujours milité pour conserver la gratuité du Festival. Un Festival “solidaire” souhaitant offrir à tous un accès à la culture avec la totalité des séances de projection gratuite. Un Festival “rare”, où il est possible de savourer toutes sortes d’œuvres. Un Festival de “proximité”, en milieu rural, où l’on peut côtoyer des professionnels du cinéma, du théâtre ou de la télévision, dans une ambiance chaleureuse et festive.
En quelques lignes et pour faire court, le Festival c’est :
o Une compétition officielle, avec plus de 12 heures de projection de films venus du monde entier, où se mêlent amateurs et professionnels, dans tous les genres : fictions, documentaires, clips, reportages, animations, films d’écoles ou d’ateliers etc…
o Des grandes soirées cinéma, pour certaines en plein air, suivies de conférences et de débats.
o Toute une pléiade d’animations éducatives ou récréatives, des stages vidéo, divers ateliers ou encore, des expositions pour tous les goûts et tous les âges. Et aussi, la boutique du Festival, ainsi qu’un espace restauration ouvert à tous midi et soir.
o Des soirées festives avec animations musicales, ces 5 journées festivalières sont toujours empreintes de qualité, d’originalité, de convivialité, riches de rencontres et d’amitiés.

//www.facebook.com/festivalvebron/ @ecrancevenol
0466440259
gratuit
  • Création : 5/11/2017
  • Mise à jour : 5/11/2017
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus