Partager
Tweeter

Leïla MARTIAL BAA BOX

Leila MARTIAL, voix, claviers
Eric PEREZ, batterie, voix, sampler
Pierre TEREYGEOL, guitare voix

Baptiste Chevalier Duflot, sonorisation

Production : colore.fr

Révélation de la scène vocale avec l’album Dance Floor en 2012, Leila Martial est un enchantement. Avec Baa Box, deux partenaires aux fortes personnalités, elle conjuge toutes les langues d’une musique multidirectionnelle, fondée dans le groove et puisant sa fraicheur dans l’improvisation.

Qu’elle sublime des mélodies épurées avec lyrisme ou improvise sur des terres vocales inconnues, tous les paysages sonores qu’elle parcourt se transforment en émotion pure !
Une formidable aventure musicale audacieuse où des paysages jazz et électros croisent des envolées rock furieuses et des ballades pop délicates. (FIP)

Elle ne chante plus en français mais en… langues, ou en esperanto interstellaire si vous préférez. Elle swingue, elle groove, elle dérape, elle contrôle, elle scatte sans clichés, elle crie, chuchote, triture comme il faut les boutons de ses pédales d’effets, et toujours avec le sourire (…) (Jazz Magazine)

« une acrobate vocale , ancienne élève des classes jazz du collège marciacais, Leïla se démarque nettement des chanteuses formatées (…). Forte personnalité, forte présence, à suivre avec (grande) attention. » (Jazz Magazine)

« Un objet vocal inclassable a littéralement mis une claque aux 1000 spectateurs du Domaine d’O. Entre onomatopées percutantes et filets de voix épurés, la chanteuse invente un langage. Tout au long de son set, dans une posture digne d’une amazone rock, la frêle Leila envoûte son auditoire. Sous les étoiles exactement.» (Le Midi Libre)

Sur ce “Baabel”, les solos de guitare fiévreux de Pierre Tereygol, les changements de rythmes en cascade assurés par Eric Perez offrent à la chanteuse un nouvel espace d’expression d’une beauté singulière qui doit tout à la diversité des influences assumées. L’oeuvre est une formidable aventure musicale audacieuse où des paysages jazz et électros croisent des envolées rock furieuses et des ballades pop délicates. Il suffit d’écouter ce premier titre “Smile” (avec un clip de Valentine Poutignat) pour plonger dans l’univers vocal singulier et habité de cette artiste au talent unique. 

  • Création : 8/10/2017
  • Mise à jour : 8/10/2017
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus