Partager
Tweeter

EXPOSITION « LE CRÊMET D’ANJOU » DE L’ASSOCIATION DU CRÊMET D’ANJOU

Avec cette rétrospective, Sophie Reynouard, auteure du livre « le Crêmet d’Anjou » et l’association du crêmet d’Anjou font partager au visiteur leur passion pour ce dessert qui a traversé l’Histoire.
Dès 1702, le crêmet d’Anjou flatte déjà les papilles des angevins. Marie Renéaume, jeune cuisinière de maison, le remet à la mode en 1900. Son dessert a connu un succès monumental… Des marchandes ambulantes se promenaient dans les rues en criant : « Crêmet, crêmet, crêmet frais ! ».
Le grand critique gastronomique Curnonsky, dit le prince des Gastronomes, disait que c’était son dessert préféré et qu’on avait l’impression de « manger un nuage »…

INSTITUTRICE PENDANT 20 ANS, SOPHIE REYNOUARD EST UNE PASSIONNÉE DE CUISINE QUI OEUVRE À LA RÉHABILITATION ET À LA PROMOTION DE LA CUISINE ANGEVINE. ELLE INTERVIENT RÉGULIÈREMENT AUPRÈS DES ÉTUDIANTS POUR FAIRE PART DE SON EXPÉRIENCE AUTOUR DE LA PATRIMONIALISATION ALIMENTAIRE. ELLE DONNE DES COURS ET DES CONFÉRENCES SUR LE CRÊMET D’ANJOU ET APPORTE SES CONNAISSANCES EN TANT QUE CONSULTANTE EN CUISINE TRADITIONNELLE ANGEVINE.
> WWW.CREMETDANJOU.NET

Du Vendredi 1 Décembre à 15h00 au Samedi 30 Décembre à 17h00
Gratuit
  • Création : 25/8/2017
  • Mise à jour : 25/8/2017
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus