Partager
Tweeter

OriginElles

Une collecte de photographies personnelles et originales est organisée dès la rentrée des classes à La Bulle.

L’idée est de mettre en lumière les femmes qui font nos origines, celles dont nous sommes fiers de porter un peu d’elles en nous. Ces héroïnes du quotidien ont probablement été des figures marquantes pour vous aussi. Qu’elles soient vos mères, grand-mères ou ancêtres plus lointaines, nous souhaitons leur rendre hommage et rendre compte de leur diversité et de leur singularité.

Tous les formats photographiques sont acceptés (sauf les fichiers numériques non tirés). Couleur, sépia ou noir et blanc, plus vous nous confierez de clichés et plus nous pourrons illustrer d’époques et de générations.

En plus du nom et des coordonnées de la personne qui nous prête le(s) cliché(s), nous demanderons de mentionner le(s) prénom(s) des femmes apparaissant sur la photo, l’année (approximative) où elle a été prise, ainsi qu’une courte phrase qui accompagne et décrit la photo. Ces archives seront conservées à La Bulle dans des conditions optimales avant encadrement, puis restituées début avril à leurs propriétaires.

Collecte des clichés du 5 septembre 2017 au 6 janvier 2018
Exposition du 6 février au 30 mars 2018

aïeules clichés exposition participative femmes mères
Du Mardi 5 Septembre à 16h30 au Samedi 6 Janvier à 18h00
Gratuit
Du Mardi 6 Février à 16h30 au Vendredi 2 Mars à 18h00
Gratuit
  • Création : 24/8/2017
  • Mise à jour : 24/8/2017
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus