Partager
Tweeter

L'île aux matières, du recyclage à l'oeuvre d'art

La ville des Ponts-de-Cé et son équipement municipal Rive d’Arts présentent l’exposition-parcours « L’Ile aux Matières, du recyclage à l’oeuvre d’art » du 15 mai au 31 août 2017.
Rien ne se perd, tout se transforme à Rive d’Arts ! La preuve par cette nouvelle exposition-parcours autour de l’Upcycling, ce concept innovant qui réhabilite vos déchets pour en faire du mobilier, de l’habitat et même parfois des œuvres d’art. Au programme, une plongée dans les coulisses de la création mais aussi dans des définitions de nouveaux concepts comme celui de l’économie circulaire créative, initiée à travers le dispositif projet « Révolution Sensible » et présentée à travers un ouvrage du même nom.
Ainsi, Prima Terra, agence de design des nouveaux espaces de création, et trois artistes du laboratoire d’Arts Appliqués Le Carré Bouge en partenariat avec la Ville des Ponts-de-Cé et La Ressourcerie des Biscottes vont vous démontrer tout l’été que, grâce à certains savoir-faire créatifs, certains déchets peuvent se transformer en merveilles, quand d’autres malheureusement finiront leurs jours sous-terre à l’enfouissement.
Le parcours de l’exposition s’organise en quatre étapes qui expriment progressivement le passage du déchet à l’oeuvre d’art. De façon positive et ludique, l’exposition incite les visiteurs à réduire leur production de déchets.

exposition les ponts de cé recyclage rive d'arts upcycling
02 41 79 14 63
Gratuit
Du Lundi 15 Mai à 12h00 au Jeudi 31 Aout à 18h00
Gratuit
  • Création : 16/6/2017
  • Mise à jour : 16/6/2017
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus