Partager
Tweeter

Street-art // Le martin-pêcheur d'A-MO au Passage Sainte-Croix

DU VENDREDI 2 JUIN AU SAMEDI 30 SEPTEMBRE 2017

Le Passage Sainte-Croix et le street-artist A-MO se sont associés afin de proposer une performance artistique unique : la création in situ d’une œuvre de 2×2 mètre dans le jardin du Passage Sainte-Croix, le vendredi 2 et samedi 3 juin dernier.

Fidèle à sa passion des animaux, A-MO a intégré un martin pêcheur dans le cadre verdoyant et intimiste du jardin Sainte-Croix. L’animal a été choisi pour le symbolisme de l’oiseau dans la religion et son lien avec l’EAU, thématique de la saison culturelle 2016/2017 du Passage Sainte-Croix.
L’artiste utilise ici le «paintag» permettant deux lectures : de près l’observateur ne voit qu’un enchevêtrement de signatures et de mots, de différentes tailles, couleurs et formes. De loin, les tags se font oublier progressivement et le sujet se dévoile. Le martin-pêcheur est peint avec le regard sur le bassin qui abrite des poissons bien vivants, créé pour l’occasion par le Service des Espaces Verts de la ville de Nantes. A-MO souhaite avec cette œuvre toucher les petits comme les grands, en plaçant, comme à son habitude, la nature sauvage au cœur d’un cadre urbain.
Afin de mener ce projet à bien, une campagne de financement participatif a été créée sur le site de crowdfunding Ulule. Ainsi les initiales des donateurs apparaissent dans l’oeuvre… Saurez-vous les retrouver ?

A-M
A-MO est un artiste autodidacte français né en 1982. Initié à l’art urbain à la fin des années 90, il a depuis développé une technique très personnelle, le « paintag », qui consiste à peindre des tags (signatures stylisées) en les superposant. Ces tags, réalisés principalement à la bombe de peinture ou au marqueur, se chevauchent comme les couches de peinture à l’huile d’un tableau classique. La « jungle urbaine » est son principal lieu d’expression et la nature son sujet de prédilection.

L’artiste travaille aussi bien avec les galeries que les particuliers ou bien encore dans la rue, et continue de peindre illégalement avec la volonté d’être accessible à tous et de partager avec le plus grand nombre.

A-MO est vainqueur du concours national d’art urbain des Vibrations Urbaines en 2015. Son travail a été présenté dans la ville de Nantes à la galerie l’Artichaut en 2017.

a-mo street-art
Du Jeudi 15 Juin à 12h00 au Samedi 30 Septembre à 19h00
Gratuit
  • Création : 14/6/2017
  • Mise à jour : 14/6/2017
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus