Partager
Tweeter

Jazz en ballade - Festival Bouche à Oreille

Sainte-Gemmes-sur-Loire s’associe au festival de jazz le “Bouche à Oreille” de Bouchemaine (49), pour vous proposer une soirée placée sous le signe du jazz sur le parvis de l’ART.IMAGE (chemin de Parthenay).

Écho Musical Gemmois | 17:30

L’harmonie de la commune, sous la direction de Benoît Eon et Maxime Thomas, vous proposera son meilleur répertoire pour ouvrir cette soirée.

Jonathan Gauthier | 18:30

Originaire de la Réunion, Jonathan Gautier (23 ans) est un musicien autodidacte jusqu’à l’âge de 19 ans. Lorsqu’il arrive à Angers, il décide d’intégrer le département jazz du CRR d’Angers sous la direction de Pierrick Menuau. Il a alors l’occasion de suivre des cours de piano avec Gaetan Nico et aujourd’hui avec Cédric Piromali.
Jonathan vous emmènera dans son univers musical du moment, influencé par des pianistes tels que : Erroll Garner, Barry Harris, Lennie Tristano et notamment Pierre Christophe. Il a concocté un répertoire mêlant le blues, les standards et des compositions personnelles. Son habitude est de choisir son répertoire en fonction de l’humeur de la salle.

Pierre Christophe Quartet | 19:30

Hommage à Dave Brubeck
Après quatre albums ermarqués sur Jaki Byard, Pierre Christophe nous propose un nouveau répertoire autour de l’oeuvre de Dave Brubeck. Il est secondé par le très “Desmondien” Olivier Zanot au saxophone alto et par l’impeccable tandem rythmique Dever/Benhammou.
Au programme des grands classiques tels que The Duke, Take Five (de Paul Desmond) ou Three To Get Ready mais également des chefs d’oeuvres rarement joués de ce grand compositeur et pianiste américain.

bouche à oreille concert jazz musique
  • Création : 21/4/2017
  • Mise à jour : 17/5/2017
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus