Partager
Tweeter

Demi finale du Concours International de Musique Ancienne du Val de Loire

Unique en France, le Concours International Musique de Musique Ancienne du Val de Loire, dont c’est la 2ème édition, est destiné aux ensembles instrumentaux interprétant le répertoire des 17ème et 18ème siècles sur instruments d’époque (ensembles de musique de chambre baroque).

Il se déroulera les 11 et 12 juin 2017 à Angers et Nantes.

À l’invitation de Daniel Cuiller, Directeur de Stradivaria-Ensemble Baroque de Nantes, William Christie, Fondateur et Directeur des Arts Florissants a accepté de présider un jury constitué de personnalités du monde musical : musiciens, programmateurs et journalistes spécialisés.

Soutenu dès la 1ère édition en 2015 par le Conseil Régional des Pays de la Loire, la Ville de Nantes et la Ville d’Angers cet événement unique en France sera accueilli en 2017 par la saison « Baroque en Scène » de la Cité des Congrès de Nantes et la Collégiale St Martin d’Angers.

Ce concours réservé aux jeunes musiciens de moins de 30 ans séduit par son objectif pédagogique unique, permettant d’abord à des jeunes talents de s’insérer dans le milieu professionnel, mais aussi d’attirer un public nouveau. Il a pour but d’être un véritable outil favorisant les échanges et la transmission intergénérationnelle.

Les deux associations co-porteuses du projet, Stradivaria et Anacréon, ont souhaité créer un tremplin dédié uniquement à la musique instrumentale, excluant toute pratique vocale et garantissant ainsi sa singularité.

baroque jeunes ensembles
  • Création : 20/4/2017
  • Mise à jour : 20/4/2017
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus