Partager
Tweeter

Expo Sarah Fisthole


Expo Sarah Fisthole du 5 mai au 31 juin
http://www.sarahfisthole.fr/

“Sarah Fisthole est née en 1977 dans un bled au nom ridicule, en France.
La naissance, c’était déjà une blague.
Enfant, elle découvre dans une boite, dans les cabinets, des petits savons mignons, emballés de papier de soie, décorés de danseuses délicates, elle trouve ça beau, les images. Elle commence à dessiner, tout de suite, toute petite.
Ce sera ça la vie, le dessin : des jolies danseuses dans les chiottes.
A 8 ans environ en fouillant dans le placard de tonton, elle découvre Manara, Wonder Woman, SAS, Eric Stanton, Bill Ward…fascinée par les images de « femelles » ultra-féminines et dominatrices. Sa démarche artistique est aussi en lien direct avec les mythologies et les contes d’antan. La frontière entre la sensualité et le monstrueux n’est jamais très claire dans ses images, le paradoxe et l’absurde étant deux terrains de jeux qu’elle affectionne dans la vie comme sur le papier.
Diplômée en 2000 de l’école Estienne à Paris, où elle obtient un Diplôme de Métiers d’Arts, elle est en théorie Relieuse-Doreuse, mais le dessin, c’est trop furieux, il faut qu’elle dessine, c’est sa façon de respirer.
En 2011, elle décide de créer le Gonzine la revue œstrogénique, pour faire copuler son amour du livre avec sa nécessité de créer des images, mais aussi d’écrire. Elle publie aussi des livres personnels, qu’elle façonne à la main, tirés à peu d’exemplaires, à partir de techniques artisanales. Elle aime à travailler le rapport du corps au livre, la belle intimité.
Sarah Fisthole expose depuis quelques années à Paris et en Province (Marseille, Clermont-Ferrand…). Ses dessins, gravures, textes et bandes-dessinées sont aussi publiées par d’autres, en France et à l’étranger (Colombie, Grèce, Belgique…)”.

Du Vendredi 5 Mai à 19h00 au Jeudi 29 Juin à 20h00
0€
  • Création : 13/4/2017
  • Mise à jour : 24/4/2017
L'agenda vous suggère
A partir du 28 Septembre 2017

Soprano

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus