Partager
Tweeter

Une heure, un instrument

La médiathèque Toussaint ouvre ses portes aux élèves du Conservatoire pour présenter leur instrument autour de quelques pièces musicales. Retrouvez ci-dessous l’ensemble des dates de _Une heure, un instrument _:

Samedi 10 décembre : harpe
Instrument présent dans la mythologie, c’est au VIIIème siècle que la harpe devient d’usage courant en Europe occidentale. Au moyen-âge, trois choses sont indispensables à un gentilhomme : « Une épouse vertueuse, un coussin sur sa chaise, et une harpe bien accordée ». Instrument en perpétuel évolution, joué tout autour du globe, c’est à un voyage dans le temps et l’espace que les élèves harpistes vous convient.

Samedi 21 janvier : viole de gambe
La classe de viole de gambe du Conservatoire d’Angers vous invite à venir découvrir un très bel instrument que vous ne connaissez peut-être pas. Cousine, et non pas ancêtre, du violoncelle, la viole de gambe est également en famille avec la guitare, avec ses frettes et ses six cordes.
La viole de gambe est un instrument « ancien », mais vous allez découvrir que nous ne nous limitons pas à la « musique ancienne ». En solo, en famille, en accompagnement, la viole de gambe jouit d’une versatilité étonnante. Du 16ème au 21ème siècle, de la cour de Louis XIV aux musiques de film, nous pensons que la sonorité de la viole de gambe vous séduira.

Samedi 18 mars : flûte traversière
Un ensemble de la classe de flûte traversière interprètera des pièces d’époques variées afin de présenter “la flûte dans tout ses états”.

Samedi 24 juin : une vie en musique

cor harpe
02 41 24 14 50
Entrée libre
Du Samedi 10 Décembre à 11h00 au Dimanche 10 Décembre à 11h00
Entrée libre
  • Création : 1/9/2016
  • Mise à jour : 3/11/2016
L'agenda vous suggère

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus